L’association Infos à Gogo qui parmi ses objectifs souhaite développer l’ouverture d’esprit et stimuler la curiosité de l’adolescent remercie particulièrement Cécile Mininno de nous avoir permis de participer à ces journées de sensibilisations sur le thème des Révolutions Arabes dans des lieux à chaque fois splendides comme le Mucem ou La Villa Méditerranée avec des intervenants de haute volée de l’IREMMO et des ateliers de réflexion avec de jeunes chercheurs très ouvert au débat.

Nous avons réalisé un projet social et écologique « Bag or Back in the street » avec Cécile et un groupe de jeunes du Centre social de La Martine. Le projet constituait à créer sur plusieurs ateliers des trousses de premières nécessités en bâches publicitaires destinées à des personnes vivant dans la rue. Cécile nous a permis de co-animer les ateliers tout en facilitant le contact avec les jeunes, grâce à sa capacité d’écoute et son implication pour le sujet. Cécile a coordonné, la remise des trousses, auprès de l’Unité d’Hébergement d’Urgence de Madrague et du Samu social ce qui nous a permis à tous de vivre une expérience humaine et enrichissante. 

Nous sommes ravis d’avoir partagé avec Cécile ce moment qui nous ramène tous aux valeurs essentielles qui sont l’humanité, l’altruisme et le partage. Merci Cécile

Bag or back in the Street, Dabado France

Nous avons eu le plaisir de collaborer à de multiples reprises avec Cécile Mininno, éducatrice, dans le cadre du projet Village Hip Hop. Village Hip Hop consiste en un temps fort d’une semaine autour des pratiques des disciplines artistiques liées à la culture hip-hop, via des stages avec restitution sur scène en condition professionnelles à la fin de la semaine. Ces stages étant susceptibles de trouver des suites dans l’année. Cécile était présente en sa qualité d’éducatrice, venant à Village Hip Hop avec un groupe de jeunes issus de sa structure socio-culturelle. Cette collaboration a duré plusieurs années, de mémoire de 2013 à 2016. Les jeunes participaient à la semaine de stage, et Cécile, tout en encadrant son groupe, prenait part à la dynamique collective.

Lorsque nous avons mis en place un collectif pédagogique autour des stages, avec les éducateurs, les artistes, l’équipe de notre association et de la Friche, Cécile s’est montré une personne moteur dans la dynamisation de ce collectif. Force de proposition, à l’écoute et toujours positive.

Il convient donc de préciser que toutes ces années où nous avons travaillé avec Cécile Mininno, je n’ai pu que constater son grand professionnalisme, son réel engagement (pas de façade, Cécile est une activiste, elle porte des valeurs et des principes qui guident ses actions), doublé d’une personnalité positive qui cherche toujours à tirer le meilleur de ces jeunes qui manquent souvent de confiance en eux, simplement car on ne les a jamais mis en position de sentir valorisés/dotés de valeur. Je ne peux que vivement recommander son travail.