“C’est en parlant de l’émotion qu’on arrive à détoxifier la pensée de l’enfant” Amine Benjelloun

“Les aptitudes qui doivent être développées sont en gros les éléments fondamentaux de l’intelligence émotionnelle. Parmi ces aptitudes, citons la conscience de soi, l’identification, l’expression et la maîtrise de ses sentiments, le contrôle de ses pulsions, la capacité de retarder la satisfaction de ses désirs, la capacité de supporter le stress et de calmer son anxiété”. L’intelligence émotionnelle, David Goleman

Les parents restent les premiers éducateurs. Les enfants font miroir avec nos comportements. Pour que l’adolescent puisse changer, les parents doivent bouger. Si le souci premier reste l’épanouissement de l’enfant, le travail se fait donc en collaboration avec les parents qui doivent être partie prenante. Rassurez-vous, il n’y a ni bons, ni mauvais parents. Juste des parents qui essaient, expérimentent, construisent leur propre parentalité.

L’Educateur Spécialisé est un praticien de la relation.

Au cours de l’accompagnement, l’Educateur Spécialisé dispose de différents outils tels que “l’entretien clinique”, “l’écoute active”, “les techniques éducatives”, “l’élaboration et la mise en œuvre de projet” “la systémie”, pour faire évoluer le projet vers le but recherché.

Par une première rencontre nous allons identifier les difficultés que vous rencontrez et réaliser un diagnostic socio-éducatif.

Après avoir évalué la situation, je propose la mise en place d’un projet personnel individualisé pour atteindre l’objectif préalablement fixé en concertation.